Article 1 – Introduction
Champ d’application : les présentes conditions générales sont applicables à toute commande effectuée via la boutique en ligne destinée aux consommateurs (BtoC) de la société The Grasshopper Brussels BV (ci-après dénommée : The Grasshopper), inscrite au registre du commerce sous le numéro 0737840792 (TVA BE0737840792). Son siège social est situé au 39-43, Rue du Marché aux Herbes, 1000 Bruxelles, Belgique. E-mail : buy@thegrasshopper.be
Toute commande d’un produit via la boutique en ligne sur le site web www.thegrasshopper.be implique l'acceptation entière des présentes conditions générales.
Article 2 – Conditions générales
Généralités
Le client a la possibilité de sauvegarder ou d'imprimer les présentes conditions générales, étant entendu que la sauvegarde ou l'impression de ce document relève de sa responsabilité exclusive.
The Grasshopper se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les conditions générales applicables à un accord spécifique sont celles publiées sur le site web de The Grasshopper au moment de la conclusion de l'accord.
Article 3 – Conclusion d'une vente en ligne
La vente n'est conclue qu'à la réception de l'e-mail de confirmation du vendeur, en réponse au formulaire de commande rempli par l'acheteur. L'acheteur est seul responsable de l'exactitude des informations fournies dans le formulaire de commande.
The Grasshopper se réserve le droit de demander des informations supplémentaires pour une commande et de refuser l'exécution d'une commande si la réponse n'est pas satisfaisante, par exemple si The Grasshopper a des raisons de croire que le client a l'intention de revendre les biens commandés ou s'il existe un doute sur l'identité de l'acheteur.
Article 4 – Confirmation
The Grasshopper confirmera la commande et fournira un délai de livraison indicatif en fonction de la disponibilité du stock. Si le délai de livraison indicatif ne peut être respecté ou si un produit n'est plus disponible, The Grasshopper en informera le client par e-mail, et celui-ci aura la possibilité d'annuler ou de modifier sa commande.
Article 5 – Disponibilité
Les produits affichés sur notre site sont en principe disponibles, cependant cette information est donnée à titre purement indicatif. The Grasshopper ne peut être tenue responsable si un produit s'avère indisponible.
Article 6 – Transfert de propriété et transfert des risques
Par dérogation aux dispositions de l'article 1583 du Code civil, les biens vendus ou livrés demeurent la propriété exclusive de The Grasshopper jusqu'à ce que la commande soit intégralement payée.
Les risques liés au produit commandé sont transférés à l'acheteur dès le moment de la livraison.
Article 7 – Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en EURO, toutes taxes comprises, hors frais de port. Les frais de livraison et d'expédition sont à la charge du client. Toutefois, les commandes supérieures à 75€ bénéficient de la livraison gratuite.
The Grasshopper Brussels se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Le prix applicable à un accord est celui qui est fixé au moment de la confirmation de la commande par The Grasshopper Brussels.
Article 8 – Paiement
Une commande ne sera exécutée qu’après réception du paiement intégral. Le paiement peut être effectué via Bancontact, carte de crédit ou Paypal.
Article 9 – Livraison
Généralités
Les services de The Grasshopper dans le cadre de sa boutique en ligne sont uniquement proposés pour les pays mentionnés sur le site web. The Grasshopper se réserve le droit de modifier ces pays à tout moment. Les produits commandés seront livrés à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande. Les délais de livraison indiqués sont donnés à titre indicatif. The Grasshopper n’est pas responsable des retards de livraison causés par le transporteur.
Les clients ont également la possibilité de retirer leur colis en magasin.
Livraison
Toute réserve concernant le produit livré (par exemple : dommage, livraison incomplète, livraison incorrecte, défaut de fabrication...) doit être signalée par e-mail à The Grasshopper dans les 2 jours suivant la réception du produit. Dans cet e-mail, l'acheteur fournira des informations détaillées sur la nature du dommage (description, photos) afin que The Grasshopper puisse proposer une solution adaptée (pièces de rechange, échange, remboursement). Si un produit incorrect a été livré, The Grasshopper peut demander le retour du produit incorrect. Dans ce cas, The Grasshopper remboursera les frais de retour après réception du produit incorrect (dans son emballage d'origine) et procédera au remboursement ou à l'échange du produit.
Si un colis présente des dommages visibles (à l'extérieur), le client doit émettre des réserves auprès du transporteur et informer The Grasshopper dès que possible afin que The Grasshopper puisse déposer une réclamation auprès du transporteur.
Les livraisons sont effectuées par bpost ou DPD. Dès que le colis est prêt à être expédié, le destinataire reçoit un e-mail contenant des informations sur la livraison prévue du colis, avec un créneau horaire indicatif pour la livraison. Le destinataire pourra alors prendre les mesures nécessaires pour recevoir son colis.
Article 10 – Garantie
The Grasshopper respecte les règles européennes en matière de garantie. En principe, une période de garantie de 2 ans s'applique. Bien entendu, la garantie ne s'applique qu'en cas d'utilisation normale conformément aux instructions du fabricant.
Article 11 – Droit de rétractation
Conformément à la loi du 21 décembre 2013 relative aux pratiques du marché et à la vente à distance, le consommateur a le droit de notifier au vendeur, sans frais et sans justification, qu’il souhaite annuler son achat dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du lendemain de la livraison du produit.
Si l'acheteur souhaite exercer ce droit de rétractation, il doit notifier son intention à The Grasshopper dans un délai de 14 jours après réception du produit. Après cette notification, l'acheteur dispose d'un délai supplémentaire de 14 jours pour retourner les produits à The Grasshopper.
Les produits retournés doivent être complets, dans leur état d'origine (avec toutes les pièces et dans leur emballage d'origine) et accompagnés d'une copie de la facture ou du bon de commande. Un produit incomplet ou endommagé ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Les frais d'expédition engagés par The Grasshopper pour la commande initiale ne seront en aucun cas remboursés.
Dans les 30 jours suivant l'acceptation du retour, The Grasshopper remboursera les sommes payées, déduction faite des frais de livraison à la charge du consommateur.
Le consommateur peut, s’il le souhaite, utiliser le formulaire officiel de rétractation pour notifier son souhait de se rétracter. Ce formulaire est disponible via les liens suivants, mais son utilisation n’est pas obligatoire :
-
Français : Formulaire de rétractation FR
-
Néerlandais : Formulaire de rétractation NL
Article 12 – Droit applicable et tribunal compétent
The Grasshopper s'engage à résoudre tout différend de manière amiable dans la mesure du possible. Si cela n'est pas possible, les tribunaux de Bruxelles seront compétents et le droit belge sera applicable.
Des questions supplémentaires ?
N'hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un e-mail, ou nous contacter via Facebook. Nous serons ravis de vous assister !
The Grasshopper Bruxelles
Rue du Marché aux Herbes 39-43
1000 Bruxelles
Tél.: 02/511 96 22
Ouvert tous les jours
(y compris les dimanches et jours fériés) de 10 à 19 heures
(Fermé le 25 décembre et le 1er janvier)
The Grasshopper Leuven
Mechelsestraat 24a
3000 Louvain
Tél.: 016/297 997
Ouvert du Lundi au Samedi de 10 à 18 heures